AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourrais-je avoir des détails svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Invité




MessageSujet: Pourrais-je avoir des détails svp ?   Mar 22 Juil - 10:43

Bonjour/ Bonsoir

Tout d'abord je tiens à vous dire que je trouve votre forum vraiment très classieux, (très, très classieux même). Qu'en plus, ça fait un moment qu'il me fait de l’œil et dans l'optique où je me laisserais tenter je viens vous embêter pour avoir quelques détails.

Je pense avoir bien compris l'ensemble du contexte, néanmoins je vous prierais d'accepter mes excuses si les questions suivantes trouvent leurs réponses dans ce qui est déjà mis à la disposition des visiteurs.

J'aimerais savoir pour commencer, ce qu'est exactement "la Loge" ? Ma connaissance de l'Italie, de ses alentours et de son mode de vie étant limitée, je ne suis pas certain de saisir tous les tenants et les aboutissants que cela implique, avec juste cette simple indication. Même si je présume qu'il s'agit d'une élite puissante, j'aimerais en avoir le cœur net, quitte à devoir replonger un peu dans l'Histoire.

Concernant les races, j'ai vu que les Dhampires étaient souvent l'union d'un vampire et d'une humaine, et qu'ils se nourrissaient peu. Est-ce qu'à l'instar des vampires leur nourriture se compose de sang (humain ou animal) ou bien comme conté dans certaines légendes prennent-ils soin de boire celui des vampires ? Vu qu'ils se nourrissent peu, combien de temps en moyenne peuvent-ils tenir sans en consommer ? Quels sont les signes avant-coureurs ? (Difficultés à utiliser leurs pouvoirs ? Un semblant de fatigue peut-être ? Cela est-il au bon vouloir du rôliste ou est-ce que cela dépend d'un lancer de dés quelconque ?)

Compte tenu du fait que les différentes races cohabitent -plus ou moins volontairement- depuis plusieurs siècles, existe-t-il en interne des groupes qui souhaitent dévoiler au grand jour leurs particularités -en dépit des conséquences que cela pourraient avoir ? (Panique, chasseurs de non-humain...). Y a t-il des lois "internes" qui régissent les non-humains, afin que ceux-ci gardent le secret ? Y'a t-il eu des "révolutions" dans l'histoire non-humaine ?

Est-il possible de commencer avec un personnage ayant moins de 4 dons de "sûrs" ? Puis en fonction de son évolution supposée de signaler ensuite dans la fiche, ceux qu'on aimerait développer au fur et à mesure des rps ?

Le nombre de posts permettant de "gravir les échelons", prend t-il en compte les posts du flood également ? (Je doute qu'on puisse différencier les deux hormis dans le profil, mais des fois que... Je demande toujours)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour l'instant (oui je sais, je suis pénible, mais j'assume u.u). En vous remerciant par avance de votre attention.

Cordialement
Aldrick.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ OMNISCIENT

avatar

Arrivé(e) le : 02/02/2014
Messages : 98

MessageSujet: Re: Pourrais-je avoir des détails svp ?   Mar 29 Juil - 4:46

Bonjour ou bonsoir Aldrick \ô/ !

Tout d'abord, pardon pour le retard de la réponse et merci beaucoup pour les compliments ! Vu que tu as pas mal de questions, je vais répondre point par point.

Qu'est-ce que la Loge ?
Mea culpa, il faut que je fasse un sujet dessus ^^' . La Loge est un ordre qui est propre à CS même si le terme n'a rien de très original. On peut rapprocher cette « société » des francs-maçons. Sauf qu'ici, il n'y a qu'une seule obédience et que la Loge est réservée en priorité aux vampires, les dhampires doivent être parrainés et les thériomorphes en plus d'être obligatoirement parrainés eux aussi, ne peuvent pas dépasser le niveau d'apprentis.
On s'y échange des informations, on y prépare des mariages arrangés, on fomente des sales coups etc. Entre membres de la Loge, ça ne veut pas dire qu'on apprécie ses petits camarades. Le conseil peut aussi demander à ce qu'une enquête soit menée sur telle ou telle famille.

Pour les Dhampires, j'avoue avoir consulté de nombreux sites et sur CS, leur nourriture doit se composer - en partie - de sang humain ou animal. Mais de ce que j'ai trouvé, ce besoin de sang est relatif selon les individus donc je laisserais au bon vouloir des joueurs. Par contre, ils ne boivent pas celui des vampires ( et ça me fait penser qu'il faut que je mettre que les vampires ne digéreraient pas le sang d'un dhampire ). Pour ce qui est de tenir sans boire du sang, je dirais trois semaines maximum et les signes avant-coureurs sont laissés au bon vouloir du rôliste.

existe-t-il en interne des groupes qui souhaitent dévoiler au grand jour leurs particularités -en dépit des conséquences que cela pourraient avoir ?
Ils sont minoritaires mais des groupes existent. Ils ont toutefois du mal ) se trouver des intérêts communs et leurs actions sont isolées.

Y a t-il des lois "internes" qui régissent les non-humains, afin que ceux-ci gardent le secret ?
Il y en a et c'est la Loge qui fait en sorte qu'elles soient respectées.

Est-il possible de commencer avec un personnage ayant moins de 4 dons de "sûrs" ?
C'est tout à fait possible. Il y a un palier maximum pour limiter les envies de grosbills et aussi pour que par exemple, lors d'un affrontement les points faibles et les points forts soient clairs. Pour les capacités à améliorer, il y a un sujet où les joueurs doivent poster dans la partie gestion : ).

Le nombre de posts permettant de "gravir les échelons", prend t-il en compte les posts du flood également ? 
Les posts du flood ne sont pas compris. Le système de points a été utilisé pour permettre de différencier la partie HRP et inRP. En gros, il n'y a aucun point pour les parties HRP et la partie HRP vaut un point ( 1 point = 1 rp ), ce qui permet d'avoir un certain suivi.

Encore pardon du retard et je sais qu'il manque des réponses à l'histoire non-humaine mais c'était pour ne pas te faire attendre davantage ! J'éditerai ce message avec les réponses pour cette partie : )

*doit filer @_@*


Compte fonda et PNJ » Ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cittascarlatta.bbactif.com
Aldrick Voelsungen
Invité




MessageSujet: Re: Pourrais-je avoir des détails svp ?   Mar 19 Aoû - 8:50

Bonjour / bonsoir

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions aussi rapidement dans la majorité et navré pour ce silence, je fus assez pris dernièrement. Je reviens donc avec une nouvelle série (et oui quand on a trouvé le bon filon c'est bête de creuser à côté...) /o/

Toujours sur la Loge :
Si j'ai bien compris, ils sont "l'autorité pour les non-humains", et dictent de nombreuses règles qu'ils font appliquer, c'est bien ça ?

Ces lois sont-elles simplement orales ou y a-t-il des traces écrites ? Ont-elles étaient rédigées il y a longtemps ? Y en a-t-il des nouvelles pour les compléter ? Concernent-elles uniquement l'alimentation des "non-humains" ou tendent-elles aussi accepter certains hommes mis dans la confidence ?

S'ils agissent comme les Francs-Maçons est-ce qu'ils vont jusqu'à faire des rites initiatiques lors du parrainage ? Utilisent-ils un vocabulaire spécifique entre eux (pour se reconnaitre ou pour exclure un humain d'une conversation par exemple) ? Cela signifie-t-il également qu'ils ont "des hommes de main" (une partie des criminali peut-être) prêts / payés pour faire le sale boulot ? Les apprentis sont-ils soumis à des "restrictions" ? (Il me semble qu'actuellement chez les Francs-Maçons, les apprentis n'ont le droit à la parole que pour répondre à un pair plus ancien, y aurait-il des obligations de ce genre ?)

J'avoue que je ne saisis pas bien l'intérêt pour les thériomorphes de se faire accepter dans la Loge s'il n'a aucune possibilité d'évolution, jouiraient-ils de certains avantages non négligeables impliqués par celle-ci ? (Réputation ? Possibilité de faire assassiner quelqu'un sans laisser de preuve ? Un "vote" lors des grandes décisions ? Ou des raisons totalement autres qui m'échapperaient et qui seraient potentiellement développées au fur et à mesure de l'intrigue ?)

Pour les races maintenant :
Les "non-humains" se reconnaissent-ils entre eux d'office ? Ont-ils une sorte de "radar" qui leur signale qu'un des leurs est dans les environs (outre la probable odeur de sang tenace pour les plus sanguinaires) ? Ou est-il possible qu'un vampire et un dhampire se croisent sans forcément s'en rendre compte s'ils ne se connaissent pas ? Y a-t-il une hiérarchie qui oblige les vampires à prendre soin d'un nouveau venu qu'ils auraient transformé ?

Qu'en est-il du côté de l'Eglise humaine au sujet des "non-humains" ? Connait-elle leur existence ? Y'a-t-il des "non-humains" d'infiltrés en son sein pour brouiller les piste ? L’Eglise tente-t-elle de les asservir ou de les tuer ? Aurait-elle réussi à en massacrer (pendant les chasses aux sorcières du Moyen-Age par exemple) ?

Existe-t-il des "transformations ratées" ? Je veux dire par là, pour un thériomorphe qui aurait le niveau débutant dans les transformations partielles, peut-il par exemple manquer son coup, (échec critique, pas de bol, tout ça) et se retrouver disons avec (allez soyons gentils) des oreilles de lapins qui ne seraient pas bien formées ? Comme s'il en manquait une partie ou que le haut de ses oreilles ne soit pas apparu ?

Pour un humain qui userait de nécromancie, est-ce qu'il communique "simplement" avec l'âme ou est-ce qu'il peut faire relever le corps et le faire se mouvoir ? Si oui, cela pourrait-il également affecter un dhampire (qui posséderait un lien de sang en pouvoir) dans le cas où ce dernier aurait bu le sang de la victime interrogée avant sa mort ? Concrètement, est-ce que le dhampire pourrait savoir si quelqu'un manipule avec de la magie le cadavre ?

Voilu. Navré si j'ai l'air de chercher la petite bête, mais je crois vraiment que ce forum a un potentiel incroyable, et comme j'envisage de plus en plus de m'inscrire je préfère poser toutes les questions maintenant pour avoir le maximum de cartes en main.

Merci encore de votre patience et bonne journée /soirée à vous. o/

Cordialement.
Aldrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourrais-je avoir des détails svp ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourrais-je avoir des détails svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [probleme réglé] Apres avoir formaté mon ordi...
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...
» Tu crois m'avoir comme ça ? |Cedric|
» En avoir plein le slip...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Città Scarlatta :: Prologue :: Vie du forum :: Questions/Réponses-